Avec un succès financier indéniable, le film Venom de Sony Pictures, première pierre de son univers partagé spiderless-verse, aura naturellement droit à une suite. Problème, si Tom Hardy est bien attendu de retour, le réalisateur Ruben Fleischer n'est lui pas disponible, et Sony doit donc lui trouver un remplaçant s'il veut tenir la date supposée de sortie d'octobre 2020.
Variety nous informe aujourd'hui que trois candidats principaux sont en lice pour reprendre la réalisation de Venom 2. Tous trois auraient eu, selon le média, des rendez-vous avec Sony Pictures, sans que l'un ne soit pressenti favori par rapport aux deux autres.
Les noms ? On compte d'abord Andy Serkis, acteur mondialement reconnu pour ses performances en motion capture (Gollum, le singe César dans la trilogie Planet of the Apes), et qui est passé du côté de la réalisation depuis 2017 avec Breathe et Le Livre de la Jungle pour Netflix. A côté, le nom de Travis Knight, réalisateur de Bumblebee (et dont le nom avait effleuré pour le 3e Gardiens de la Galaxie), ainsi que celui de Rupert Wyatt (le premier Planet of the Apes, et plus récemment Captive State, et qui avait été attaché au projet Gambit) sont aussi évoqués.
Reste à voir si l'un de ces noms ressortira assez vite, Sony Pictures souhaitant, toujours selon Variety, démarrer le tournage à l'automne - de quoi respecter la sortie espérée en octobre 2020 pour Venom 2.