Alors que l'on s'habitue aux centaines de millions de dollars accumulées en un weekend avec les blockbusters super-héroïques, The Kitchen, petite production tirée d'un (bien bon) comicbook de Vertigo, a fait son démarrage aux US, avec des rentrées forcément moins importantes.
Ne profitant pas d'une sortie simultanée à l'international pour gonfler les chiffres, c'est avec un petit 5,5 M$ que le film d'Andrea Berloff démarre son exploitation sur le sol américain. Un score pas si 'petit' que ça quand on se rappelle qu'un Hellboy faisait à peine plus du double (alors que l'aura du personnage et les ambitions étaient bien autres).
Pour mieux évaluer la réussite ou non du film, on se tournera vers d'autres films de gangsters et polars menés par des figures féminines pour avoir une meilleure échelle de comparaison. Sorti en fin d'année dernière, Widows de Steve McQueen faisait lui 12 M$ sur son premier weekend, alors qu'il y a des années, une autre adaptation de comics qui n'apparaît pas comme telle, A History of Violence, démarrait lui du côté des 8M$. The Kitchen est donc un peu en deçà et les retours critiques de l'autre côté de l'Atlantique n'auront pas aidé à créer une petite hype - on vous en reparle bientôt, d'ici la sortie par chez nous au 21 août prochain.