Après s'être intéressé aux inédits de Warren Ellis, l'éditeur associatif Komics Initiative se penche sur le cas de Garth Ennis avec l'annonce de Caliban et Red Rover Charlie. Deux titres jamais importés en France et qui seront proposés après l'habituelle levée de fonds participative sur la plateforme Ulule dans le courant du mois d'octobre. Restez branchés.
Le hasard des agendas s'aligne bien, après que l'on ait eu l'occasion de faire un point sur les futurs projets de Garth Ennis chez Marvel et Avatar Press. Si le scénariste de The Boys et Preacher résonne à l'oreille du grand public comme l'un des principaux contributeurs à la carrière du Punisher, on n'oublie pas non plus l'immense bibliographie du bonhomme chez les indépendants, avec un large catalogue de titres méconnus ou sous-estimés - certains de ses bouquins nous seront parvenus, mais pas tous, on accueille donc avec plaisir ce nouveau projet de Komics Initiative.
Essai du scénariste sur l'horreur spatiale à la Alien, ou sur les récits d'isolation à la The Thing, Caliban s'intéresse à l'équipage d'un vaisseau minier dans sa rencontre avec une entité alien terrifiante, au travers d'une oeuvre d'épouvante claustrophobe illustrée par Facundo Pericio. Plus légère (mais pas que), Rover Red Charlie s'intéresse de son côté à trois toutous en déroute, Rover, Red et Charlie, meilleurs amis canins tentant de se frayer un chemin au milieu d'une apocalypse épidémique. Michael DiPascale se charge des dessins, pour un titre qui avait un temps été considéré par Ankama avant d'être remis à plus tard, puis finalement oublié. A noter qu'Alan Moore avait signé une jolie préface pour l'édition VO - reste à voir si l'éditeur aura la possibilité de la reproposer dans cette traduction.
Affaire à suivre, en espérant quelques surprises d'ici au mois d'octobre.