Depuis de nombreux mois, les lecteurs réguliers de DC Comics auront appris à composer avec les retards, nombreux, successifs et systématiques, sur les titres pilotés par Geoff Johns.
On vous aura relaté à de nombreuses reprises ces délais qui accablent les titres Doomsday Clock et Shazam!. Si Geoff Johns est le dénominateur commun, et que l'auteur a été extrêmement pris par sa série TV Stargirl pour DC Universe, le rythme et la lenteur potentielle des artistes Gary Frank ou Dale Eaglesham peuvent également expliquer ces retards à rallonge.
Là où les lecteurs les plus patients se contenteront de faire quelques running gags sur ces décalages de sortie, ceux-ci auront pris décidément trop d'ampleur pour Shazam!, et DC Comics a décidé de prendre le mal par les cornes en annulant simplement toutes les commandes des numéros #9 à 11 de la série. Shazam #9, encore prévu pour le 23 octobre, accusait déjà neuf semaines de retard par rapport à sa sollicitation initiale.
Dès lors, si vous étiez abonné à la série ou que vous la lisiez au format single issue spontanément, sachez que Shazam #7-8 sont toujours prévus, pour le 25 septembre et le 9 octobre respectivement, et qu'il faudra ensuite patienter pour une durée indéterminée la sortie des numéros suivants. En suivant les dernières sollicitations, cela veut dire que Shazam #9 n'arrivera pas avant décembre 2019.
De quoi mettre sérieusement à mal une publication qui aurait pourtant bien plus pu profiter de l'exposition du personnage sur grand écran au courant de l'année.