C'est à l'été 2019 que The Walking Dead a trouvé sa conclusion (surprise) avec un 193e numéro qui s'est révélé être le dernier de la série. Robert Kirkman et Charlie Adlard auront réussi à surprendre une industrie du comicbook pourtant assez rodée par son système de sollicitations, qui empêche généralement l'inattendu de se produire.
Du côté de l'édition en album, c'est avec une 32e TPB que The Walking Dead a trouvé sa conclusion de l'autre côté de l'Atlantique. Mais l'édition VF, proposée par Delcourt Comics, se parera d'un tome supplémentaire.
Une information qui nous a été révélée en premier lieu par le libraire Max Faraday et qui nous a ensuite été directement confirmée par Thierry Mornet des éditions Delcourt. Dans sa version française, le 33e tome de Walking Dead sera intitulé "Epilogue" et comprendra donc à lui seul The Walking Dead #193 - une partie bonus n'étant évidemment pas à exclure pour cette ultime parution.
En revanche, certains chiffres circulaient sur une mise en vente à 25€ de ce tome - un prix excessif qui nous a été démenti par l'éditeur. Compte tenu d'une pagination proche du Hors-Série Negan de la même série, le prix devrait également les avoisiner (pour info, il est de 13,50€). Un tome que vous pourrez certainement vous faire dédicacer par Robert Kirkman au prochain FIBD 2020.