En attendant de le découvrir en Adolf Hitler bonhomme et sympathique, dans son prochain projet Jojo Rabbit ("un film dangereux"), Taika Waititi passe de plateau en plateau pour évoquer, entre autres, le quatrième volet de la saga des Thor chez Marvel Studios. Un film qui s'inspirera en partie du volume de Jason Aaron avec Jane Foster en porteuse de Mjolnir, et où Natalie Portman sera d'ailleurs de retour.
Après avoir gagné ses galons dans l'appareil créatif de Marvel, Waititi devrait avoir l'opportunité de se faire plaisir sur ce nouveau projet (encore qu'on n'aura pas trop senti la retenue pendant Ragnarok) et s'infiltre pour la seconde fois dans la distribution. En plateau chez Jimmy Kimmel, le Néo-Zélandais annonce son retour dans le rôle de Korg, alien rocailleux libéré des arènes de Sakaar par le bon dieu nordique.
Une bonne nouvelle pour les fans de l'accent bizarre de Waititi et les amateurs de personnages extra-terrestres dont le corps est essentiellement constitué de petits cailloux friable (si vous avez un pote dans ce cas, faites tourner l'info').
Thor : Love and Thunder est prévu pour le 5 novembre 2021.