Comme promis, la première bande-annonce du film Bloodshot de Dave Wilson et Sony Pictures arrivera bel et bien au mois d'octobre. Après avoir manqué le rendez-vous de la New York Comic Con, les équipes en charge de la promotion de ce projet, première adaptation du héros de Valiant au cinéma, annoncent un trailer pour demain, dans la journée. Une "séquence" accompagne le communiqué officiel.
Celle-ci vient contredire les propos de Dinesh Shamdasani, ex président de Valiant qui avait annoncé dans les colonnes de ComicsBeat que le film Bloodshot avait été pensé comme une adaptation en PG-13. Les premières images semblent de leur côté insister sur l'aspect sanglant et violent de ce projet, qui irait plutôt chercher une classification en Rated-R, plus appropriée pour ce héros amateur de mitrailleuses et de sanglantes bagarres.
On remerciera donc Shamdasani pour cet étrange contre-feu - à moins que ses propos ne rentrent dans une logique de communication par l'échec, où l'idée était de créer la déception chez les fans avant de leur agiter une bande-annonce généreuse en hémoglobine (tout est possible en 2019). La bonne nouvelle peut désormais se propager : Bloodshot sera violent, et le reste des paramètres seront à évaluer avec le premier trailer, dès ce lundi.
Trailer Tomorrow. #Bloodshot ???? pic.twitter.com/ZGmSQFCowK
— Sony Pictures (@SonyPictures) October 20, 2019