Jusqu'où s'arrêtera le Clown Prince du Crime ? Non content d'avoir le statut de film Rated R le plus rapporteur de tous les temps (inflation non comprise, comme toujours), le film de Todd Phillips continue de grimper les échelons du box-office, un à un, avec la barre du milliard de dollars se faisant de plus en plus proche.
Après un nouveau rapport du Hollywood Reporter qui explique que Joker aura commencé son cinquième weekend d'exploitation en atteignant les 892M$ au vendredi, c'est donc tout naturellement que Joaquin Phoenix et ses compères dépassent en ce dimanche la barre des 900 M$ - les chiffres exacts doivent encore être communiqués, mais les estimations sont aux alentours des 920M$ d'ici la fin du weekend.
Une progression inexorable, qui amène la plupart des analyses à anticiper une fin de run pour Joker à 950 M$ au box-office mondial, quand certains sont prêts à parier que le milliard de dollars, chiffre hautement symbolique pour cette petite production (que Warner Bros. n'aura pas osé financer en entier) que pas grand monde n'aurait pensé voir si haut, tant dans l'accueil critique que dans la réussite financière.
Joker est encore diffusé dans nos salles de cinéma.