En interne, le mot a été donné : il est temps de mettre fin à l'affreux feuilleton des retards sur les séries de Geoff Johns. Tous les jeux de mot ont déjà été faits, le scénariste n'ose plus sortir de chez lui, des fans en colère agitent des pancartes devant ses fenêtres - et même au bureau, ses collègues lui demandent s'il sera de retour au printemps quand il part en pause café. DC Comics tente de remettre sur les bons rails la publications des séries de Johns, en annonçant trois nouvelles dates pour les futurs numéros de Shazam.
Prévu au départ pour le 9 octobre, Shazam #8 est ainsi remis au 27 novembre prochain, tandis que Shazam #9 est désormais prévu pour le 18 décembre et Shazam #10 pour le 22 janvier (ces numéros avaient été sortis des catalogues de commande pendant un certain temps). Un rythme de parution mensuel plutôt ambitieux, compte tenu des délais opérés sur Doomsday Clock ou de l'arlésienne constatée Three Jokers. Le dénominateur commun demeurant, les obligations de Johns sur la série Stargirl l'empêchent manifestement d'avancer de beaucoup sur sa carrière d'auteur de comics. A moins que les artistes concernés (Dale Eaglesham dans un cas, Jason Fabok de l'autre) aient aussi du mal à assurer leur tâche en temps et en heure.
A voir si le chantier aura suffisamment avancé sur Stargirl, prévue pour la plateforme DC Universe, pour laisser au bonhomme un peu de temps à consacrer à ses autres travaux.