Il se sera passé cinq mois depuis la dernière fois que nous vous avons parlé de la série Stargirl - et ce n'est pas faute de ne pas s'y intéresser. Lorsque l'on regarde le planning dévoilé il y a un an par DC Universe, la série chapeautée par Geoff Johns devait démarrer sa diffusion en ce mois de septembre, après la conclusion de Swamp Thing. Force est de constater qu'à l'heure d'aujourd'hui, personne n'a rien vu de la série.
Les plans de DC Universe auront connu quelques ajustements au courant de l'année, avec d'une part l'annulation de Swamp Thing, et d'autre part le renouvellement de Titans pour une seconde saison, arrivée pile à l'automne pour remplir la case laissée vacante par Stargirl, et permettant à la plateforme de tenir sa promesse d'apporter chaque semaine un épisode de contenu original DC Comics.
Alors que plusieurs rumeurs parlaient d'un choix de la production d'amener Stargirl sur la CW ou sur HBO Max plutôt que DC Universe, c'est l'actrice Brec Bassinger qui s'est exprimée sur le sujet récemment dans un podcast où elle était invitée (à retrouver par ici). Si l'émission est concentrée principalement sur le sujet de l'acceptation physique de soi, Brec mentionne Stargirl et affirme - en toute logique - que la diffusion de la série a été décalée, avec une diffusion qu'elle estime arriver... pour le printemps 2020.
This week's RUMOR OF THE WEEK, and I do stress RUMOR: The DC series STARGIRL is heading to the CW, so episodes will have to be recut to fit the network's broadcast standards, though uncut eps could make their way onto HBO Max down the line. 40-minute mark: https://t.co/mXWon1abPR
— Jeff Sneider (@TheInSneider) October 18, 2019
A côté, on prendra note de bruits de couloirs insistants sur le fait que Stargirl serait éditée de façon à coller à un autre canal de diffusion que DC Universe - potentiellement une chaîne de télévision ? Une donnée curieuse qui montrerait que les exécutifs de Warner/DC cherchent possiblement une autre façon de présenter Stargirl à son public. A voir si la tonalité du show diffère grandement de celle des autres séries DC Universe, ou si d'autres facteurs entrent en jeu. L'un dans l'autre, on pourra également voir un lien de cette absence prolongée de Stargirl aux retards à répétition des comics de Geoff Johns, qui ont accusé depuis de nombreux mois des retards successifs et de plus en plus conséquents.
Nous gardons donc des oreilles attentives pour avoir des nouvelles de Stargirl, à l'heure où la date de diffusion et son canal sont désormais laissés dans l'expectative. Affaire à suivre.