Une curieuse journée dans les sphères hollywoodiennes alors que deux importants médias américains s'affrontent sur le terrain de l'actualité. Plus tôt dans la journée, le Hollywood Reporter rapportait que Warner avait mis en branle des plans pour une suite de Joker avec Todd Phillips en discussions pour la réalisation. Plus encore, le média affirmait que le réalisateur souhaitait également étendre son concept des "films d'origines de super-vilains)" à d'autres personnages DC Comics. Un rapport remis en cause par Deadline, autre grand média américain.
Vantant leurs propres sources internes, Deadline affirme en effet que les écrits du Hollywood Reporter sont techniquement faux : s'ils ne mettent pas de côté la possibilité que Warner lance réellement un projet de suite à Joker, ils affirment de leur côté qu'aucun deal n'a encore été signé, voire plus : qu'il n'y a encore eu aucune discussion entre Warner Bros. et Todd Phillips et Scott Silver (qui ont ensemble co-écrit le premier volet).
Là où Deadline enfonce le clou, c'est en affirmant que la rencontre de Todd Phillips avec Warner, où ce dernier aurait soumis son idée de réaliser d'autres films de super-vilains DC Comics, n'a jamais eu lieu. Selon leurs propres sources, le réalisateur n'a jamais rencontré Toby Emmerich en date du 7 octobre comme l'affirme le Hollywood Reporter, et que Phillips n'a jamais envisagé un tel projet de portfolio de films de vilains.
Un cas curieux où deux grands médias généralement d'accord (et de confiance) ont des discours qui se confrontent frontalement. De quoi calmer également quelques ardeurs pour ceux qui acclamaient ou conspuaient déjà l'idée (curieuse) d'une suite à Joker. Et de soulever quelques questions sur les éventuelles raisons qui auraient poussé Tatiana Siegel, journaliste du Hollywood Reporter, à rapporter de mauvaises informations. Une affaire à suivre attentivement.