Peu de temps après avoir annoncé le comédien John Turturro en Carmine Falcone, le film The Batman de Matt Reeves continue d'embaucher à droite et à gauche, pour remplir tous les rôles essentiels de sa distribution. Sur les réseaux sociaux, le metteur en scène a confirmé l'arrivée de Peter Sarsgaard dans un rôle inconnu, quoi que les bruits de couloirs et les sources du Hollywood Reporter semblent indiquer que ce-dernier aurait signé pour un rôle de flic corrompu (Wasserman) ou pour le titre de procureur de Gotham City (autrement dit, un potentiel Harvey Dent.
Le hasard veut que Sarsgaard soit, à la ville, l'époux de la comédienne Maggie Gyllenhaal, qui s'était chargé du rôle de petite-amie de Double Face dans le Dark Knight de Christopher Nolan. S'il n'est pas dit que l'acteur ait signé pour ce rôle, important, la piste envisagée laisse entrevoir de passionnantes blagues sur le web - un peu comme quand Robert Pattinson est devenu Batman et que tout le monde s'est mis à hurler "Ah ! Red Rain ! Batman Vampire, haha". Excellent.
Pour l'heure, le dernier rapport en date de
Deadline affirmait que seuls trois vilains "principaux"
seraient concernés par le scénario de Reeves pour cette première aventure. Ce qui ne veut pas dire que d'autres rôles importants ne seraient pas déjà présents en vue de développements ultérieurs (on a pu s'apercevoir récemment que la
Warner avait déjà
commencé à viser le long terme pour cette nouvelle saga). A voir si le réalisateur se sent à la hauteur de proposer un troisième
Harvey Dent au cinéma après
Tommy Lee Jones et
Aaron Eckhart, en plus d'avoir été chercher
Catwoman et
Le Pingouin et apporté, pour le moment, peu de personnages inédits.
Connu pour ses rôles dans Dead Man Walking, Jarhead, Dans la Brume Electrique, Blue Jasmine, Jackie et Loving Pablo, Peter Sarsgaard aura aussi été se fourrer dans une adaptation d'une personnage DC Comics par le passé, en campant le regretté Hector Hammon dans le film Green Lantern de Martin Campbell, en 2011. Avec une carrière couronnée de belles performances, le comédien s'impose comme un nouvel ajout important à une distribution pour le moment plutôt intéressante, à défaut de sortir des sentiers battus.
The Batman est attendu pour le mois de juin 2021 aux Etats-Unis.