Pendant que la campagne de promo' de Birds of Prey (and the Fanbulous Emancipation of One Harley Quinn) bat son plein, différentes rédactions ont été invitées à visiter le tournage du film de Cathy Yan, à assister à quelques scènes et à poser des questions à la réalisatrice et aux équipes de productions. Parmi les comptes rendus à énumérer, le site ComicBook a publié une vidéo pour faire un petit tour d'horizon de ce qui a pu être dit ou confirmé pendant cette rencontre.
D'après eux, le film Birds of Prey sera bien Rated-R, attendu que Margot Robbie se sentait passablement cadenassée dans le PG-13 de Suicide Squad et, en tant que productrice, aura profité d'une plus grande liberté sur cette nouvelle adaptation d'Harley au cinéma. Pas mal de mots crus auront été entendus par les rédactions qui auront fait le déplacement, un peu de violence, du sang, des cadavres qui se prennent des coups de couteaux, et d'un point de vue général, une envie de trancher avec la retenue du film de David Ayer.
A son sujet, Cathy Yan explique avoir voulu prendre ses distance, au point que ComicBook n'a pu lister aucun lien de continuité réel avec cette première adaptation d'Harley Quinn au cinéma. En dehors du lien avec Joker, apparemment très peu évoqué pendant la visite. Une envie de faire table rase qui confirme la politique général de Warner Bros., avec le reboot de Batman, l'absence de projet Superman avec Henry Cavill, un Suicide Squad 2 que tout le monde s'acharne à ne pas présenter comme une suite, au point même de ranger le second fim Wonder Woman dans une autre catégorie, plus ou moins flottante.
On comprend que le studio ait bien entendu intérêt à présenter chaque film comme un point d'entrée accessible, mais l'idée de tourner la page semble l'emporter sur la simple contrainte marketing. Pour l'heure, ceux qui n'ont pas aimé Suicide Squad pourront donc être rassurés, même si le film de Yan semble tout de même hériter des mêmes fantaisies de costumes que le projet de David Ayer, volontairement ou non.