Forte d'un succès officiel conséquent - 45 millions de spectateurs selon l'ancienne méthode de comptage de Netflix, qui comptabilisait une "saison complète" si vous aviez regardé 70% du premier épisode - la série The Umbrella Academy profite à l'éditeur originel, Dark Horse, qui avait vu les ventes du titre en comics progresser après sa diffusion, ce également du côté VF chez Delcourt. En attendant son retour sur les écrans, la société d'édition à l'emblème chevalin, en partenariat avec Netflix, proposera bientôt un artbook consacré au développement de la première saison.
The Making of The Umbrella Academy est annoncé pour le mois de juillet, avec deux-cent pages de contenus divers, une bible de production et des images de tournage - l'éventail classique de ce type de bouquins, ici annoncé au prix de 39,99 dollars. Comme l'observe BleedingCool, à plus bas prix, vous pourriez choisir de considérer que les comics Umbrella Academy sont, en quelque sorte, de très valables artbooks à leur façon, attendu que la moindre planche a servi de concept art pour l'adaptation (et pour quarante dollars, vous pouvez même vous en payer plusieurs).
A voir si
The Making of The Umbrella Academy, forcément adressé aux fans convaincus de la version sérielle, intègre aussi les mignons dessins de
Gabriel Bà pendant les premiers jours de production. Et si le dessinateur, fana' de comics proto-biographiques aurait envie de raconter l'envers du décor de cette ascension phénoménale un jour, en comics. Rendez-vous le 7 juillet pour vous procurer l'artbook, annoncé en pré-commande sur
Amazon et
Barnes & Nobles, et dans l'année
pour la seconde saison de The Umbrella Academy.
Galerie