Avec l'arrivée prochaine de son super-méga-giga event Empyre, Marvel s'apprête à proposer d'innombrables tie-ins pour que les lecteurs puissent suivre le conflit opposant les héros de la Terre à une nouvelle alliance Skrull/Kree. L'idée générale semble être de localiser les différents points d'affrontements sur le globe, avec une publication pour chaque endroit ciblé.
Ainsi, on pourra par exemple les Agents of Wakanda défendre leur territoire en Afrique, ou le Squadron Supreme aux US dans des mini-séries dédiées. Compte tenu de l'absence d'équipe dédiée au Royaume-Uni, Marvel annonce un nouveau titre pour réparer la chose, avec la formation de The Union, une nouvelle équipe centrée autour du personnage classique d'Union Jack entouré de quatre autres personnages venant chacun d'un des pays du Royaume-Uni (Angleterre, Ecosse, Pays de Galles et Irlande du nord).
Les personnages nouvellement créés ne sont pas encore nommés, mais tous portent des attributs spécifiques de leur pays : le lion sur le bouclier pour l'Angleterre, l'habit et les cheveux verts pour l'Irlande du nord, la chevelure rouge/rose pour l'Ecosse, et le grand gaillard qui semble avoir des éléments ressemblant à du charbon pour le Pays de Galles. Chacun sera libre de faire la vanne sur le Brexit appropriée au vu du contexte.
Le titre The Union se fera avec Paul Grist au scénario (un solide scénariste britanique) et Andrea Di Vito (tout aussi solide artiste, mais italien) aux dessins. Marvel annonce par ailleurs que des présentations se feront le 18 février prochain - qui n'est pas un mercredi, jour habituel de sortie, et l'on peut supposer que l'éditeur mettra en lumière les personnages tout en annonçant la date de publication de The Union. Rendez-vous d'ici quelques jours pour les plus curieux.