Huit ans ont beau s'être écoulés depuis la sortie du film Dredd d'Alex Garland (et Pete Travis), Karl Urban, interprète du juge grimaçant, ne désespère pas du retour possible de cette franchise au cinéma ou en télévision. Aguerri à la patience - en témoigne son militantisme pour Star Trek 4, longtemps remis à plus tard - le brave Néo-Zélandais a une fois de plus été interrogé sur ce sujet pendant le panel de la série The Boys lors de la récente C2E2.
Plus si certain
d'être dans le viseur de Rebellion pour le rôle, en dépit du projet
Mega City One supposément en développement, le bonhomme se veut rassurant quant à l'avenir du juge au cinéma ou en télévision. De son point de vue, il s'agit d'une simple question de temps.
"Ecoutez, j'adorerais le faire, je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises. Je ne sais pas si ça va arriver. Je crois savoir que les gars qui ont les droits sur la franchise Dredd, Rebellion, travaillent sur quelque chose baptisé 'Mega-City One' et ce serait génial de revoir Dredd. Que ce soit moi sous le casque ou pas, ça n'a pas d'importance. Je suis un fan du personnage, et il reste plein de grandes histoires à adapter. J'aimerais voir ce que ça pourrait donner. Et je n'ai aucun doute sur le fait qu'un jour, quelqu'un y arrivera. Ce n'est qu'une question de temps."
Apparemment pas lié au projet de
Rebellion, dont on est sans nouvelles depuis un assez long moment maintenant,
Urban est donc désormais passé de l'autre côté du miroir avec les armées de fans du héros casqué attendant désespérément son retour en dehors des cases de BDs. Au vu
des projets d'expansions de 2000AD, il paraît peu probable que l'entreprise n'utilise pas sa mascotte officielle dans le cas d'un plan (sérieux) pour de nouvelles adaptations.
Quant au film
Rogue Trooper de Duncan Jones, peu de progrès ont été constatés depuis l'annonce officielle. A croire que l'éditeur britannique n'est pas en veine dans la grande ruée vers l'or des projets piochés dans l'industrie des comics.