La pandémie de coronavirus Covid-19 a déjà fait quelques victimes collatérales dans le paysage des conventions de comics et pop culture. Après le 29e Paris Manga & Sci-Fi Show, le MAGIC Monaco, l'Angers Geek Festival, la Clermont Geek Convention ou le festival Made in Comics, c'est au tour de la Lyon Comic'Gone de devoir annuler sa prochaine tenue.
Absente en 2019, la convention préparait un retour attendu en 2020, en retournant à une édition plus traditionnelle et familiale, telle que tenue encore en 2017 (on vous en faisait un récap' par ici), avant qu'elle n'ait tenté l'aventure en plus grand en 2018 au sein du Lyon Game Show. Malheureusement, les mesures prises par le gouvernement, et l'impossibilité de pouvoir s'assurer de la venue des artistes invités (et il y avait de beaux noms à venir, croyez nous), font que la direction de la Comic'Gone préfère annuler l'édition qui devait se dérouler les 30 et 31 mai prochain, avec l'assurance de travailler dès que les choses reviendront à la normale sur les festivités de 2021.
Au vu des circonstances, on commence désormais à craindre pour les conventions et festivals de juin, comme la 2e édition de Super Héros. Croisons les doigts...