Les semaines passent, l'ennui demeure, et les éditeurs de bande-dessinées des deux côtés de l'Atlantique doivent renouveler les offres pour occuper les longues journées de quarantaine. Avec déjà pas mal de premiers chapitres et quelques volumes complets accessibles en ligne sur le site d'Urban Comics, le titre Black Hand & Iron Head de David Lopez vient s'empiler au sommet des bouquins gratuits du moment.
Publié aux Etats-Unis
sous l'enseigne du Panel Syndicate de
Brian K. Vaughan, dans le format horizontal emblématique de ces oeuvres pensées pour s'adapter à la lecture sur écrans, la série suit les aventures d'un duo de jeunes filles dans un monde post-super héros. Le descriptif livré par
Urban résume l'intrigue comme suit :
"Depuis toujours, Alexia n’a qu’un rêve : devenir la plus grande super-héroïne de tous les temps pour apporter un peu plus de justice dans ce monde.
Malheureusement, le temps des héros est révolu. Son père, le plus grand d’entre eux, est parvenu à éradiquer la super-criminalité et est devenu depuis le PDG d’une administration supervisant les super-héros et leur action. Aussi, s’ouvre devant Alexia une brillante carrière… d’administratrice. Le décès brutal de son père, et les révélations survenues durant son enterrement, vont cependant changer le cours des choses."
L'ensemble des 170 pages du volume sont à dévorer sur la page où sont compilées l'ensemble des offres-découverte de l'éditeur, avec le rendez-vous désormais hebdomadaire des tomes complets du jeudi et des numéros #1 des mercredis et dimanches.