Contre l'échec précoce de la série Deadly Class, Rick Remender reste optimiste sur ses propres perspectives d'être adapté de nouveau. Dans une déclaration sur les réseaux sociaux, le scénariste vedette explique que quatre de ses travaux sont en route (ou prêts à être livrés) vers l'usine à images mobiles du cinéma et de la télé', sans en dire davantage pour le moment. Ce qui signifie que des contrats ou achats de droits ont été signés dans le feutré, sans être suivi d'annonces concrètes. Forcément, les spéculations vont bon train dans les commentaires.
Le premier et le plus évident de ces quatre titres
serait The Last Days of American Crime, adapté par
Olivier Megaton pour
Netflix et attendu aux dernières nouvelles pour le 5 juin prochain. Autre probabilité :
Tokyo Ghost,
évoqué l'an dernier par le scénariste à deux reprises. L'oeuvre a l'avantage d'être moins complexe, plus explosive et plus courte que certaines autres propositions de son répertoire.
Remender semblait assez confiant de la capacité de cette maxi-série à trouver son chemin dans les travées d'Hollywood, quoi que rien n'ait encore été annoncé.
Pour le reste, les possibilités sont nombreuses. Avec un long parcours dans le comics indépendant, et plusieurs dizaines de travaux éparpillés entre différentes sociétés (Devolution, The End League, Gigantic Robot, Fear Agent, etc), il est hélas probable que les projets les plus ambitieux du bonhomme - donc, les plus coûteux à réaliser, comme Black Science ou Seven to Eternity - ne fassent pas partie de cette liste. A noter tout de même que si Low nécessiterait bien une généreuse tartine de millions pour être adapté au cinéma ou en série télé', le titre a empilé de très bonnes ventes depuis ses débuts de Rick Remender, et après le succès d'Aquaman, Hollywood pourrait être amené à rechercher d'autres mondes de civilisations aquatiques dans les années à venir.
On attendra des nouvelles plus officielles avant de s'enthousiasmer, l'essentiel étant encore de continuer à lire les bouquins.