On pouvait penser qu'après sa triste annulation éclair, la série Swamp Thing tomberait définitivement dans l'oubli, avant que le personnage n'apparaisse, peut-être, dans le projet Justice League Dark d'HBO Max. Que nenni. La CW compte bien remuer le couteau dans la plaie des fans du personnage, puisqu'elle a acquis les droits de diffusion de la série, qui était produite par James Wan et pilotée par Gary Dauberman.
Autrefois exclusive à la plateforme DC Universe, et non reconduite alors que seul le premier épisode avait été diffusé (des conséquences de différends artistiques et de litiges sur des questions de budgets), Swamp Thing fera donc prochainement partie de la programmation de la CW. La chaîne de télévision, selon Variety, a en fait acquis un ensemble de quatre programmes déjà diffusés ailleurs, dont Swamp Thing, par crainte d'un manque de contenu à diffuser, avec la pause forcée de toute production pendant la crise du coronavirus.
Swamp Thing devient donc la seconde série, après Stargirl, à rejoindre la CW alors qu'il s'agissait à la base d'un contenu exclusif à la plateforme DC Universe - de quoi rappeler l'avenir incertaine de ladite plateforme, qu'on évoquait publiquement il y a peu. Au cours du final de Crisis on Infinite Earths, la chaîne de télévision avait inclus la Créature du Marais sur l'une des Terres de son Multivers nouvellement formé, mais n'espérez pas un revival malgré tout : il ne s'agit que d'une diffusion, et la CW ne pourra pas faire renaître la série de ses cendres.
Le move est intéressant à suivre malgré tout, sachant que la série reste officiellement inédite en France. Sachant qu'une bonne partie des séries super-héroïques de la CW se retrouvent chez nous sur Netflix, c'est par ici que les espoirs seront permis. Aucune date de diffusion n'a pour le moment été annoncée.