En attendant de savoir si Batman aura droit ou non à un retour au numéro #1 cette année, DC Comics met un terme à l'actuelle série Harley Quinn. Le scénariste Sam Humphries, qui s'était chargé de reprend l'écriture du titre après Frank Tieri et Chris Sebela, eux mêmes passés après l'énorme run d'Amanda Conner et Jimmy Palmiotti, annonce une fin prévue au numéro #75 sur les réseaux sociaux. Toutes les bonnes choses ont une fin, même les choses sympas sans plus.
Le bonhomme explique que le projet a toujours été de s'arrêter là, et que la série n'est pas annulée en catastrophe suite aux ventes ou à un éventuel conflit en interne. S'ajoute également une couverture de l'artiste Guillem March (sur tous les fronts avec Harley en ce moment) pour ce numéro de clôture, qui sera un peu plus épais que d'habitude pour capitaliser au maximum sur la dernière ligne droite avec un back-up en lien avec la Joker War.
Le volume de Sam Humphries ayant choisi de suivre les codes posés par Conner et Palmiotti (humour, commentaire méta' et aventures délirantes à part de l'univers DC), on attend désormais de savoir dans quelles paires de mains échouera l'héroïne, et dans quelle direction celle-ci sera relancée. Sur ce sujet, pas de doute possible : le scénariste annonce déjà qu'un autre titre est en préparation, par quelqu'un "qu'il aime bien" (qui ça ? On sait pas, il aime plein de gens, il est plein d'amitié). Au passage, aucune inquiétude à avoir pour les amateurs de cette lecture particulière de Harley : il restera toujours les cartoons et les mini-séries.
Hey y'all, I'm hammer-smashing the embargo to break the news that HARLEY QUINN is OVER with issue 75! FINAL ISSUE! No worries and no tears, this has been the plan for almost a year, and we're celebrating with one Harley's biggest issues OF ALL TIME! (cover by @GuillemMarch) ?????? pic.twitter.com/5NOdaOL5se
— Sam "The Hammer" Humphries (@samhumphries) May 15, 2020