La valse des projets autour de Spider-Man dans l'univers partagé de Sony Pictures continue. Moins d'une journée après que la mise en chantier d'un spin-off féminin, potentiellement sur Madame Web, ne nous ait été apprise, c'est un autre film en préparation depuis longtemps qui avance doucement.
Selon Deadline, le spin-off sur Jackpot (annoncé en 2018) s'est trouvé un scénariste en la personne de Marc Guggenheim, célèbre aujourd'hui pour la supervision d'Arrow et des séries super-héroïques de la CW, mais également auteur de comics. A cet égard, il a scénarisé des numéros d'une série consacrée à Jackpot (version Sara Ehret), et connaît donc bien l'héroïne.
Dans les comics justement, Sara est une scientifique qui cherche à développer un remède contre la maladie de Parkinson. Enceinte, elle rentre malheureusement en contact avec un virus et tombe dans le coma pendant quatre mois. A son réveil, elle accouche sans encombres, mais découvre par la suite que le virus a modifié son ADN et qu'elle dispose désormais de super-pouvoirs. Elle va donc devoir concilier ses capacités avec sa vie de jeune maman, alors qu'être une super-héroïne n'est pas forcément son souhait principal.
Dans l'idée, si l'on pourra toujours douter de la direction que Sony Pictures veut donner à son univers avec un film sur Jackpot, personnage dont on imagine qu'il ne dira pas grand chose au grand public, on voit facilement comment une orientation plus légère que les Venom/Morbius, qui miserait plus sur un aspect comédie et la gestion vie de famille/vie super-héroïque, pourrait apporter une touche d'originalité au projet.
A voir en combien de temps le projet mettra à voir le jour, et si Sony Pictures continuera sur cette lancée dans la semaine.