Alors que The Walking Dead, comicbook indé' le plus vendu de la décennie passée, s'arrêtait il y a bientôt un an, Robert Kirkman et Charlie Adlard s'apprêtent à revenir un court instant sur cet univers.
Image Comics annonce en effet qu'un one-shot surprise sera disponible dans les comicshops le 1er juillet prochain (soit dans un peu plus de deux semaines), sous l'intitulé Negan Lives #1. Le récit de 36 pages, toujours en noir et blanc et - donc - illustré par Adlard, reviendra sur le devenir du personnage, depuis sa dernière apparition dans le titre principal dans The Walking Dead #174.
La surprise de l'annonce est accompagnée d'une très bonne initiative pour les boutiques américaines, puisque le titre sera envoyé sans frais de commandes pour les revendeurs. En d'autres termes, tous les revenus dégagés par cette vente (Negan Lives #1 coûtera 4,99$) iront à la boutique. Kirkman explique procéder ainsi pour suivre l'effort de soutien général qui a lieu en ce moment pour le marché américain, des conséquences de la pandémie de Covid-19.
En outre, quelques variantes très limitées seront également disponibles, et Negan Lives #1 sera aussi mis à disposition en version numérique. De façon amusante, Kirkman avait déjà dit qu'il pourrait revenir sur Negan après la fin de The Walking Dead, et le contexte actuel aura sûrement précipité la décision. Dans les faits, l'initiative est louable, et Image Comics devrait pouvoir profiter d'avoir un The Walking Dead en rayons pour mettre en avant ses autres productions.
Negan Lives #1 sortira le 1er juillet prochain (en même temps que le premier TPB de Fire Power et de son numéro #1 gratuit, d'ailleurs).