Si le mois de septembre arrivant sera l'occasion pour Marvel de démarrer en grandes pompes le crossover X of Swords, il ne faut pas en oublier qu'au même moment se conclura le gigantesque event Empyre. En toute logique, quelques numéros pour en aborder les conséquences seront au programme.
Ainsi, l'on savait déjà que le one-shot The Immortal She-Hulk ferait partie des numéros qui aborderaient brièvement les retombées d'Empyre, et c'est un autre single issue de la sorte qui a été annoncé récemment. Empyre : Aftermath Avengers #1 sera en effet là pour tenir lieu d'épilogue à cet event, et au vu du titre, on imagine que plusieurs autres numéros de la sorte seront annoncés (ne serait-ce que pour les Fantastic Four, autre super-équipe impliquée dans le récit). D'autant plus que cet "Aftermath" sort après Empyre #4, qui n'est pas le dernier numéro de l'event, prévu en six.
Le one-shot sera écrit par Al Ewing (co-scénariste d'Empyre) et illustré par le bien bon Valerio Schiti (Tony Stark : Iron Man), avec une couverture de Jim Cheung. Pour le moment, cette dernière n'est dévoilée qu'en partie, puisque l'on ne discerne que Hulkling, qui pour Empyre est empereur d'une nouvelle alliance Kree/Skrull. Les autres personnages sur la couverture seraient de nature à spoiler quelque chose - aussi Marvel fait bien de ne pas trop en montrer, même s'il s'agit aussi d'une technique facile pour attirer l'attention. Sortie prévue en septembre prochain.