Dure journée pour les conventions pop culture en France. Quelques heures après l'annonce de l'annulation de la Comic Con Paris 2020, un autre salon qui devait se dérouler à l'automne arrivant se voit aussi contraint d'être déprogrammé.
Installé depuis deux ans par les équipes du Toulouse Game Show (avec une première édition conjointe avec la Lyon Comic'Gone, qui elle aussi a dû annuler son édition 2020 ce printemps), le TGS Lyon qui devait se dérouler au mois de septembre ne pourra donc avoir lieu.
En cause, comme partout ailleurs, les difficultés importantes d'organisation des conséquences de la pandémie de Covid-19, avec toutes les incertitudes sur la possibilité de maintenir l'évènement à la rentrée, puisque la grande crainte de la fin de l'été sera celle d'une seconde vague importante de contaminations.
Une décision qui attristera les nombreux attenants, mais raisonnable et hélas nécessaire, avec déjà le regard tourné vers l'avenir, et la prochaine édition des salons TGS - traditionnellement, c'est en fin d'année que cela se passe à Toulouse. Affaire à suivre.