A se demander quelles surprises la mini-série Empyre a bien pu garder dans sa manche. Depuis les premiers visuels mystérieux ("Incoming") en fin d'année dernière, l'événement estival de Marvel s'est présenté à maintes et maintes reprises, distillant déjà les premières surprises avant même la sortie du premier numéro. Si vous étiez passés à côté : Hulking est désormais un super-méchant, les Kree et les Skrulls se sont alliés, leurs deux civilisations s'apprêtent à attaquer la Terre, les Vengeurs vont combattre tandis que les Fantastic Four vont tenter de négocier, un nouvel Accusateur va se pointer, etc, etc.
La plupart des éléments promotionnels auront déjà divulgâché beaucoup des twists prévus par Al Ewing et Dan Slott, aux mannettes du scénario, et l'écrasante campagne publicitaire a résonné si fort que l'on a déjà l'impression d'avoir lu le premier numéro quelques jours avant son arrivée dans les kiosques. Tant pis, voilà toujours la preview officielle, avec Valerio Schiti aux dessins, et Marte Gracia aux couleurs.
Empyre devrait occuper l'ensemble de l'été à coups de batailles localisées entre humains,
Krees et
Skrulls à différents endroits du planisphère
Marvel (c'est facile d'avoir des idées de
tie-ins, en fait) et le quota indispensables de variations dans le statu quo que l'on demande généralement à tout événement de cette ampleur. Il va falloir se presser : dès la rentrée, d'autres événements pousseront au portillon. Pour l'heure,
Empyre, 56 pages et 11 variantes pour 5,99 dollars, est attendu pour ce mercredi 15 juillet.
Galerie