Dans sa volonté manifeste de développer son offre numérique, avec un regain d'intérêt pour le format pendant la fermeture des comicshops liée à la crise du coronavirus, DC Comics continue de proposer de nouvelles séries dans son offre Digital First. Quelques semaines après le démarrage de Harley Quinn : Black + White + Red, c'est un titre dédié à Shazam! qui fera ses débuts cette semaine.
La série (ou l'histoire ? Puisque la nature propre du comicbook n'est pas encore clairement définie) s'intitule Shazam! : Lightning Strikes et le premier arc narratif Home Quest sera écrit par Dan Jurgens, vétéran de l'industrie, et illustré par Travis Moore avec les couleurs de Nick Filardi. Si le programme Digital First s'occupait pour partie de reproposer des histoires initialement prévues pour les publications "Giant" destinées à Walmart, Dan Jurgens a indiqué là que l'histoire n'a pas été publiée auparavant.
Dans Home Quest, Billy Batson se retrouve en voyage de classe en Egypte, terre natale de son ennemi juré Black Adam, et va se retrouver face à un mauvais esprit venu de l'Egypte antique. Avec une couverture du bien bon Evan "Doc" Shaner, ce nouveau titre (ou cette nouvelle histoire) Shazam! devrait permettre, un peu, de compenser l'annulation prochaine de la série papier régulière, enterrée malgré les efforts de Geoff Johns au départ pour remettre le jeune super-héros sur les devants de la scène. Shazam! : Lightning Strikes #1 démarrera ce vendredi 17 juillet sur les plateformes de lecture en ligne comme ComiXology.