Mouvement du côté de Sony Pictures. Après avoir hésité entre plusieurs projets, le département consacré aux adaptations Marvel dans les rangs du studio se serait décidé pour faire avancer le film Spider-Woman, En parallèle d'autres personnages féminins moins en vue (Jackpot ou Madame Web), Deadline pense pouvoir affirmer que l'héroïne serait au coeur d'un long-métrage écrit et dirigé par Olivia Wilde, comédienne passée à la mise en scène avec le film Booksmart.
Les sources de la rédaction de spécialistes précisent que l'identité du personnage n'est pas connue pour le moment - attendu que le nom de "
Spider-Woman" pourrait aussi prêter à confusion, dans la perspective d'une héroïne arachnéenne, et pas nécessairement de
Jessica Drew. Le personnage reste toutefois la priorité la plus évidente, au vu de sa popularité plus établie en comics - une certaine
Gwen serait aussi une candidate sérieuse, si
Sony n'avait pas des plans
pour développer l'univers animé Spider-Verse autour de cette sympathique tête blonde.
La co-scénariste de Booksmart, Katie Silberman, serait attachée à l'écriture du projet. Pour le moment, le studio s'est montré plutôt ouvert aux adaptations de personnages féminins dans l'environnement du Tisseur : si le film Silver & Black a finalement été abandonné, Madame Web, Jackpot ou encore Silk sont actuellement étudiés pour leurs propres aventures en solitaires, pour peu que la suite de Venom ou Morbius motivent les décideurs à aller de l'avant. Reste à espérer que la qualité tienne la route.
Galerie