Quelques nouvelles supplémentaires du côté de Marvel, qui a mis en ligne ses sollicitations pour le mois de janvier 2021. En sus des nouveautés (concernant Iron Fist, Shang-Chi ou Hulk) et de l'annulation de Magnificent Ms. Marvel, c'est du côté des X-Men qu'un changement mérite qu'on s'y attarde.
Le titre principal X-Men de Jonathan Hickman aura en effet droit à un nouvel artiste à compter de son 17e numéro, prévu pour le mois de janvier prochain, en la personne de Brett Booth. Ce dernier ne travaillait plus avec Marvel depuis 18 ans, avec une longue période d'exclusivité chez DC Comics où on l'avait vu notamment opérer sur les séries Teen Titans, The Flash et Nightwing. Récemment, on avait aussi pu le retrouver sur le Bloodshot de Tim Seeley (à retrouver chez Bliss Editions).
Marvel ne précise pas si Brett Booth doit continuer sur la durée après X-Men #17, sachant que le titre principal de Jonathan Hickman a connu pas mal de chamboulements depuis le départ de Leinil Francis Yu avec X-Men #12. Mahmud Asrar avait assuré les fonctions de dessinateur sur X-Men #13-15 avec un 16e numéro assuré par Phil Noto. Booth n'est pas étranger aux X-Men puisqu'il les avait dessiné dans les années 2000, quand Chris Claremont opérait encore dessus.
En amont des X-Men, les lecteurs pourront retrouver Booth sur un numéro anniversaire spécial Chris Claremont. Rendez-vous donc cet hiver pour les fans de l'artiste, qui pourront le voir se réapproprier l'univers Marvel après cette longue absence.