Vous l'aurez compris en suivant l'actualité DC Comics des derniers jours : en mars 2021, l'heure sera aux nouvelles équipes créatives, tant sur des comics tout beaux tout neufs, que sur des séries qui reviendront à leur numérotation habituelle après la pause Future State de janvier/février 2021. Au cours de la CCXP du weekend passé, DC a annoncé un relaunch (attendu) pour Harley Quinn, ainsi qu'une nouvelle équipe créative pour Batman/Superman. Pas de surprises, les noms liés sont bien ceux retrouvés sur les titres correspondants de Future State.
Il fallait s'attendre, vu la popularité d'Harley Quinn et sa présence dans diverses adaptations (dont son retour dans le The Suicide Squad de James Gunn), à ce que la précédente mouture, arrêtée au bout de 75 numéros, connaisse un relaunch. Ce sera donc le cas à compter du mois de mars prochain, avec Stephanie Phillips au scénario, et l'excellent Riley Rossmo aux dessins. Le duo sera (comme pour toutes les autres annonces) déjà aux commandes de la mini-série Future State : Harley Quinn, avec une série qui devrait paver la voix aux évènements décrits dans ce futur plus ou moins proche de DC Comics.
Concernant le titre Batman/Superman, lancé d'abord avec Joshua Williamson aux manettes, le changement d'équipe sera effective pour le retour de la série à son 15e numéro en mars 2021, avec Gene Luen Yang (Superman Ecrase le Klan) au scénario, et Ivan Reis aux dessins - un duo créatif poids lourd, qui laisse augurer de nouvelles ambitions à un titre finalement resté assez discret jusque là. On va se répéter, mais : Yang et Reis sont évidemment aux commandes d'une histoire Batman/Superman au cours de Future State, vous avez maintenant saisi le modus operandi général de DC Comics.
Des annonces au potentiel intéressant, mais pour lesquelles il faudra encore patienter, d'ici la publication des numéros Future State des équipes concernées, pour s'enthousiasmer ou non. Mais vous savez au moins quoi réserver, peut-être, pour le printemps prochain auprès de votre comichsop. Dites nous !