Au cours de la CCXP 2020 qui se tenait en ligne ce weekend, DC Comics a profité de quelques panels pour faire de premières annonces sur ses nouvelles publications en mars 2021. Un mois scruté avec attention puisqu'il s'agira pour beaucoup d'avoir de nouveaux titres après l'event DC Future State. La tendance déjà observée est qu'un bon nombre des équipes créatives présents sur les one-shots ou les mini-séries de ces deux mois continueront sur des séries régulières au mois de mars. Ce qui se confirme également avec le cas Detective Comics, avec deux gros noms dessus.
DC Comics annonce en effet qu'à compter de mars prochain, Detective Comics reprendra sa publication avec Mariko Tamaki au scénario et Dan Mora au dessin. L'autrice a déjà été saluée à de nombreuses reprises tant pour son travail chez DC (Supergirl : Being Super, le récompensé Harley Quinn : Breaking Glass) que Marvel (She-Hulk) ou en indépendant (Mes Ruptures avec Laura Dean, également récompensé d'un Eisner Award). Qui plus est, par cette annonce, Tamaki deviendra la première autrice régulière à officier sur Detective Comics, l'une des publications les plus anciennes de l'éditeur avec Action Comics. En effet, si quelques femmes avaient déjà pu écrire sur cette série (comme Ann Nocenti ou Louise Simonson), le titre n'avait jamais été confié pour un run à une femme. Oui, en 80 ans de publication.
Du côté de Dan Mora, le choix est aussi à célébrer, avec un artiste qui a su se faire un nom avec le Klaus de Grant Morrison, Hexed chez Boom! Studios (avec de nombreuses couvertures faites chez l'éditeur sur les titres Power Rangers) ou le récent et sympathique Once & Future de Kieron Gillen (débarqué chez Delcourt). Sur le principe et l'effet d'annonce, il y a donc de quoi se réjouir pour le futur de Detective Comics l'année prochaine. A voir désormais ce que leur première histoire sur Dark Detective, à découvrir lors de Future State, indiquera sur la direction de ce prochain run.