Bien que Dark Nights : Death Metal approche tout doucement de sa fin (avec un sixième numéro sur sept attendu cette semaine à l'heure de publication de cet article), DC Comics continue de revisiter certaines de ses plus grandes histoires afin de les passer à la sauce Dark Multiverse - parce que le concept fonctionne visiblement auprès du lectorat. Le prochain one-shot à s'essayer à cet exercice est le Tales from the Dark Multiverse : Crisis on Infinite Earths #1, qui se montre aujourd'hui en preview.
Comme toujours, le principe ne change pas : on part d'un grand récit dans l'historique de DC Comics, et l'idée est de changer quelques éléments narratifs pour montrer comment, à l'instar de tout dans le Dark Muliverse, les choses ont mal fini. Ici, la principale différence dans ce Tales from the Dark Multiverse arrive à la fin de Crisis on Infinite Earths : c'est à dire que la Terre qui en réchape à la fin n'est pas basée sur Earth 1 comme dans le récit originel, mais sur Earth 2 - avec toutes les différences que cela implique sur la suite des évènements.
Le numéro est chapeauté par le scénariste Steve Orlando, avec Mike Perkins (dont on attend le prochain Swamp Thing) aux dessins, et les premières planches qui annoncent déjà quelques catastrophes pour cet univers DC, sont à retrouver en galerie ci-dessous. Quand à la suite du récit, ce sera à découvrir à partir de ce mardi 15 décembre, pour la somme de 5,99$.