Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Boom! Studios dévoile un énorme kickstarter pour sa série Power Rangers

Boom! Studios dévoile un énorme kickstarter pour sa série Power Rangers

NewsIndé

Cet article est rédigé par Roméo Carroz que nous remercions.

Si l’éditeur français des Power Rangers, Glénat, a annoncé récemment ne pas continuer la série, outre Atlantique, Boom ! Studios profite pleinement de sa licence avec un double relaunch récent (Mighty Morphin et Power Rangers). Ce dernier fait suite à une centaine de numéros sortis depuis 2016, répartis sur une série principale (Mighty Morphin Power Rangers, 55 numéros), une série annexe (Go Go Power Rangers, 32 numéros) et de nombreuses mini séries et one shots (Ranger Slayer, Shattered Grid, Lord Drakkon New Dawn, etc…). Après avoir commencé à éditer des beaux Hardcover du début de la série en incluant les épisodes de Go Go importants, Boom! Studios vient de lancer un Kickstarter pour financer l’intégralité de MMPR dans des formats luxueux, et plus si affinités.

Levons le suspense immédiatement : le projet a déjà largement été financé en quelques heures, et il s’agit avant tout d’une campagne de pré-commande, la fabrication de tels ouvrages étant longue, coûteuse, et les surstocks de tels produits pouvant être un vrai gouffre financier. Nous ne sommes pas ici face à de petits investissements de la part des lecteurs potentiels « pour voir », mais l’offre s’adresse réellement aux fans et amateurs de beaux livres : il faut en effet compter 100$ si vous désirez un seul ouvrage sur tous ceux proposés, dans son édition la plus basique, et entre 500$ et 650$ pour l’intégralité de la série (soit 6 tomes), selon la quantité de bonus : boite de rangement avec une illustration de Dan Mora, fourreaux cartonnés, prints, etc…

Trois éditions différentes sont disponibles, toutes possédant des couvertures exclusives pour la campagne :

  • Mighty Edition : un format Deluxe cartonné avec des illustrations de Goni Montes en cover
  • Morphin Edition : la Mighty Edition avec un fourreau cartonné (à la manière des Absolute) également illustré par Goni Montes
  • Megazord Edition : une version améliorée de la Morphin Edition, avec un fourreau transparent en plus laissant apparaître d’un côté un morpher diffusant de l’énergie pour correspondre avec les illustrations du fourreau, et de l’autre côté une partie d’un MegaZord.

Si la Mighty et la Morphin Edition sont achetables à l’unité, la MegaZord Edition est uniquement vendue en pack de six livres contenant la quasi-intégralité des titres (quelques Go Go sont absents de ces rééditions), qui viendront s’imbriquer dans un MegaZord géant pour le compléter : un présentoir totalement inutile, qui prend de la place, et donc par conséquent indispensable.

Dans les différents bonus et contributions supérieures, on trouvera pelle mêle :

  • Des boites de rangement illustrés, qui ont du mal à faire sens tant les ouvrages sont sublimes et qu’il serait dommage de les ranger dedans (même si elles s’annoncent belles).
  • Un print signé (ou non) exclusif de la campagne, un dessin croisé entre deux artistes majestueux ayant marqués la série : Daniele Di Nicuolo et Simone Di Meo, avec des couleurs du tout aussi talentueux Walter Baiamonte.
  • Des livres signés par des acteurs des différentes séries : Jason David Frank (Green Ranger), Amy Jo Johnson (Pink Ranger), David Yost (Blue Ranger), Walter Jones (Black Ranger), Karan Ashley (Yellow Ranger), et Steve Cardenas (Red Ranger).
  • Des dessins originaux de Moises Hidalgo, Marco Renna, ou Dan Mora (!).

Les premiers soutiens qui participeront à la campagne sur la première journée recevront également 5 pins des casques des Power Rangers. D’autres bonus seront évidemment rajoutés en fonction de la somme récoltée, comme tout financement participatif.

Il vous faudra cependant vous armer de patience avant d’obtenir ces bijoux et de pouvoir les ranger dans votre bibliothèque puisque Boom ! Studio va continuer de proposer ses HC suivant le circuit classique, avec un tome 5 prévu pour novembre 2021 et un tome 6 pour avril 2022. Les quatre premiers tomes issus de la campagne seront expédiés en même temps que le dernier volume.

L’univers Power Rangers construits par Boom ! Studios et ses différent(e)s auteurs et autrices est riche, dense, rappelant dans le principe ce qui a été fait par IDW sur les Teenage Mutant Ninja Turtles en s’éloignant de l’imaginaire enfantin auquel on peut facilement identifier la licence. On retrouve entre autre : Kyle Higgins, Marguerite Bennett, Dan Mora, Daniele Di Nicuolo, Eleonara Carlini, Simone Di Meo, Steve Orlando, Ryan Parrott, Hendry Prasyeta, Sina Grace, Francesco Mortarino, Raul Angulo, Joana Lafuente, Walter Baiamonte ; si le Kickstarter s'adresse d'abord aux collecionnteurs et connaisseurs du titre, il pourrait intéresser quelques fous furieux parmi vous pour découvrir d'un coup la série.

Pour soutenir le Kickstarter Power Rangers, c'est par ici !

La Redac
à lire également

Power Rangers : Disney+ relance le projet de reboot avec Dan Shotz (Black Sails) à l'écriture

Ecrans
Nouvelle destination pour les Power Rangers. Engluée depuis quelques années dans des développements sans lendemain, la célèbre ...

BOOM! Studios étend l'univers des comics Power Rangers avec une mini-série VR Troopers en juin ...

Actu Vo
C'était à prévoir : depuis le point de départ de la nouvelle série Power Ranger Prime, les fans avaient bien compris que BOOM! ...

Power Rangers : la série documentaire Hollywood Demons (Max) revient sur la mort de l'acteur Jason ...

Ecrans
Faute d'avoir eu droit à un hommage plus digeste, l'acteur Jason David Frank se retrouve propulsé dans la liste des sujets évoqués ...

Power Rangers : Rita's Rewind : le beat them all rétro' annoncé pour le 10 décembre 2024

Ecrans
Dans le présent, les marques Tortues Ninja et Power Rangers marchent main dans la main. C'est même plutôt amusant à observer ...

Mighty Morphin' Power Rangers/Usagi Yojimbo : le crossover de l'impossible se présente en images

Actu Vo
Alors, oui, évidemment. En comics, le mot "impossible" ne s'applique jamais réellement, surtout lorsque l'on parle de ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer