En parallèle de séries régulières réamorcées pour coller avec la vaste initiative de l'Infinite Frontier, DC Comics proposera au printemps prochaine une nouvelle mini-série consacrée au Crime Syndicate. Cette équipe qui nous vient de Terre-3 met en avant des contreparties méchantes des héros de la Justice League, sur cette planète particulière du Multivers où les moralités sont inversées (les gentils deviennent méchants et vice-versa).
Pour cette mini-série Crime Syndicate, Andy Schmidt et Kieran McKeown vont avoir fort à faire en racontant l'origin story de cette équipe, et de nous expliquer en quoi des super-vilains tels que ceux présentés auront réussi à trouver un intérêt commun pour se regrouper. De premières planches nous donnent un aperçu du travail artistique qui sera proposé.
Andy Schmidt explique par ailleurs dans une récente interview qu'il a un certain avantage à utiliser le contexte Infinite Frontier - qui stipule à la fois que toutes les histoires écrites sur le Crime Syndicate ont existé, mais que dès lors qu'il s'agit d'une origin story, il n'a pas besoin de s'y référer. DC Comics lâche en tous les cas du lest sur la continuité, et il faut s'attendre à une équipe radicalement différente des précédentes itérations - déjà sur les designs de Kieran McKeown, on observera des choix artistiques marqués, comme celui de Johnn Quick, ou sur l'utilisation de l'alias Emerald Knight au lieu de Power Ring. Les autres membres sont Ultraman, Superwoman, Owlman, version méchante de la Trinité usuelle, et Atomika.
Les planches (pas super jolies, si vous nous demandez notre humble avis) la Trinité commettre ses méfaits tandis que des Starro semblent également être de la partie. Avec un encrage de Dexter Vines et des couleurs assurées par Steve Oliff, on rappellera également que les numéros auront droit à un back-up sur les origines d'Owlman qui sera illustré par Bryan Hitch. A dérouler ci-dessous.
Crime Syndicate #1 sera de sortie au mois de mars 2021.