Parmi les quelques histoires présentes sur la grosse anthologie DC Infinite Frontier #0, beaucoup se seront arrêtés sur le nom de Geoff Johns, qui s'occupe avec Todd Nauck d'une courte histoire pour Stargirl. Comme nous le mentionnions alors, il paraissait évident que, tout occupé qu'il est à chapeauter les aventures de la super-héroïne au format série TV, Johns n'allait pas en rester là concernant le papier. Ma foi, nous avions bien raison, mais le format choisi par DC Comics reste pour le moment décevant.
A croire que Geoff Johns est toujours trop occupé avec ses projets pour tenir une nouvelle fois une ongoing ou même une mini-série dans les temps impartis chez DC Comics ? A moins que l'auteur ne soit trop cher pour la maison d'édition, qui a largement raboté à la fois sur ses plus gros créatifs (pouf, plus d'exclu pour Bendis) que sur son volume de publications. Quoi qu'il en soit, Johns écrira un one-shot Stargirl Spring Break Special #1, à venir au mois de mai prochain, pour le printemps donc, vous l'aviez deviné.
Ceci dit, il ne s'agira pas pour Courtney Whitmore d'aller s'enfiler des tequila paf sur les plages de Cancun ; dans ce one-shot là aussi illustré par Todd Nauck, Stargirl ira en effet rejoindre son beau-père Pat Dugan (S.T.R.I.P.E.) et ses anciens co-équipiers des Seven Soldiers of Victory (version seconde guerre mondiale), qui seront à la recherche de leur huitième membre, porté disparu. Dans les comics des années 40, le huitième membre s'appelait Wing et était le sidekick de Crimson Avenger - à voir ce qu'il en sera dans cette histoire.
Un récit de 48 pages que l'on espère être une amorce à une future série régulière pour Stargirl, car il paraît évident que DC Comics ne lâche pas l'affaire avec l'adaptation live action à côté. De l'autre, c'est un rappel à l'attachement personnel de Geoff Johns pour ce personnage, qu'il a créé pour rappel en hommage à sa soeur, disparue dans un crash d'avion.
Stargirl Spring Break Special #1 sera disponible le 4 mai 2021.