Le mois de février avance tout doucement, et avec lui se rapproche le démarrage de la prochaine grande étape éditoriale de DC Comics, baptisée Infinite Frontier. Pas vraiment un relaunch généralisé, cette ère doit laisser les coudées plus libres aux équipes créatives en termes de continuité, et amener pas mal de personnages dans de nouvelles directions. Et pour que le lectorat puisse se faire une idée généralisée desdites directions, DC publiera un one-shot DC Infinite Frontier #0 dont la totalité des équipes créatives présentes dedans a été communiquée tout récemment.
Au contraire d'un DC Universe Rebirth #1 dirigé d'une main de maître par Geoff Johns, qui était alors directeur créatif de l'univers DC principal, Infinite Frontier #0 opère sur un modèle plus anthologique, avec une succession de courtes histoires qui préfigurent des différentes publications de l'éditeur à deux lettres qui subviendront à partir du mois de mars, et du printemps arrivant. Une partie de ce roster créatif était déjà connue depuis la toute première annonce de l'Infinite Frontier, mais le détail complet est désormais développé, comme suivant :
Comme vous l'aurez constaté avec les nombreux rétro-liens implantés pour chaque segment, la plupart de ces histoires ont déjà une série annoncé par la suite, généralement avec la même équipe créative, quand il ne s'agit pas de comics qui étaient déjà publiés avant la pause qu'a constitué Future State. Seuls Stargirl, Green Arrow & Black Canary ou Alan Scott n'ont pas (encore) de titres dédiés, mais il est aisé d'imaginer que ce sera le cas par la suite ; patience donc.
DC Infinite Frontier #0 sera disponible le 2 mars prochain.