En marge de ses collaborations avec le pan éditorial traditionnel de DC Comics, Mariko Tamaki entretient sa production de romans graphiques jeunesse, après Harley Quinn : Breaking Glass. La scénariste sort, cette année, l'ouvrage I Am Not Starfire illustré par l'artiste Yoshi Yoshitani. Comme d'hab', il s'agira d'emprunter aux personnages conventionnels de DC pour évoquer le mal-être adolescent avec, cette fois, la fille de Starfire.
Teen+
Le scénario du roman graphique I Am Not Starfire imagine un futur dans lequel Koriand'r aurait eu un enfant. A dix-sept ans, Mandy se sent oppressée par cet imposant modèle maternel qui ne lui ressemble pas : sans pouvoirs, d'apparence humaine, l'héroïne s'entend mal avec ses camarades de classe et ne compte pas finir ses études. Tout va changer lorsque Mandy entame un projet de travail avec Claire, un autre personnage qui servira (peut-être) d'enjeu romantique.
Le bouquin évoque les thèmes habituels de la ligne "jeunes adultes" de DC Comics, avec la définition du passage à l'âge adulte, la recherche de modèle, l'ouverture à des personnages de la communauté LGBT+ et le relationnel adolescents/parents.
Quelques premières images du travail de Yoshitani ont été présentées en preview, en attendant la sortie du volume le 27 juillet prochain.