C'était il y a plus d'un an que Mark Millar annonçait la fin de tournage de la série Jupiter's Legacy, l'une des nombeuses adaptation de ses travaux pour le compte de Netflix (mais démarrée dès 2015, avant le rachat du Millarworld en 2017 par le géant américain). A voir si la pandémie démarrée l'an passé a causé cette année sans grandes nouvelles et ralenti la post-production, mais le chantier est dorénavant complété. Le géant du streaming annonce en effet en fanfare et en vidéo la date de diffusion de ce potentiel futur blockbuster.
Pas d'images à se mettre sous la dent à proprement parler avec la vidéo mise en ligne par Netflix, puisque l'on reste dans le teasing pur et dur. Tout autant pourra-t-on se satisfaire du logo officiel de Jupiter's Legacy, mais surtout d'une date de diffusion : le 7 mai 2021, ce qui n'est pas si loin, mine de rien, et continue de laisser augurer un printemps/été riche en adaptations de comics sur les écrans, tous supports confondus.
Considéré comme l'un des meilleurs travaux de Mark Millar, notamment dans sa production la plus récente, Jupiter's Legacy nous emmène dans un monde où la "vieille" génération de super-héros (avec pour leader l'Utopian incarné par Josh Duhamel) a acquis ses pouvoirs grâce à une île mystérieuse, et qui doit désormais passer le flambeau à une génération plus jeune, adolescente, désireuse de laisser ses marques plus rapidement - quitte à ce que le conflit devienne générationnel.
Le titre est publié en VF chez Panini Comics, tout comme son préquel Jupiter's Circle, qui remonte aux origines de ces premiers super-héros, miroirs des créations du Golden Age de notre monde réel. Un troisième volume, Jupiter's Requiem, a été annoncé mais n'a pas encore démarré sa publication.
Rendez-vous donc le 7 mai sur Netflix, en attendant la première bande annonce en bonne et due forme.