Déjà tourné, sûrement bouclé après des reshoots déjà conduits, et monté, le film Eternals de Chloé Zhao continue de se faire mystérieux. Assurément, Marvel Studios attend le bon moment pour recommencer la machine promotionnelle pour cette nouvelle licence de la Phase 4 de l'univers cinématographique partagé Marvel - pour pouvoir sortir un trailer qui se conclut avec le "seulement au cinéma" qui irait bien.
Dans un intervalle de temps de plus en plus long après la conclusion des prises de vue additionnelles, les seules images d'Eternals qui auront fuité sont apparues via des produits dérivés, avec une qualité généralement très basse, ne rendant absolument pas honneur au rendu final (désolé si vous vous êtes enjaillés sur des stickers Leclerc). Désormais, c'est un premier visuel HD correct, apparu dans le catalogue Previews World, qui donne un meilleur aperçu des personnages, qui avaient été aperçus sur des bannières géantes en convention, il fut un temps.
C'est donc la couverture d'un prochain calendrier 2022 qui nous permet d'avoir un rendu acceptable des Eternals, bien que le rendu sur certains visages laisse là aussi à désirer (car il ne s'agit pas de photographies à proprement parler). On retrouve Ikaris (Richard Madden) au centre, avec Sersi (Gemma Chan), Gilgamesh (Don Lee), Sprite (Lia McHugh), Druig (Barry Keoghan), Phastos (Brian Tyree Henry), Kingo (Kumail Nanjiani), Ajak (Salma Hayek), et Makkari (Lauren Ridloff). Tout le monde aura évidemment noté l'absence sur ce visuel d'Angelina Jolie, qui incarnera Thena dans le film.
A voir si ce visuel échappé sur la toile est indicateur d'une reprise en interne du développement des produits dérivés Eternals. A force de ne pas donner de nouvelles, Marvel Studios pourrait avoir du mal à relancer la machine ; gageons que le studio y remettra un peu du sien au cours mois à venir.
Eternals est (pour le moment) attendu au 3 novembre 2021.