Symptomatique du mouvement à la mode des "anthologies colorées" depuis l'an passé au sein des éditeurs mainstream de comics, et de la poussée de DC Comics sur le numérique en VO, l'anthologie Harley Quinn : Black + White + Red aura droit à l'été prochain à sa version papier chez Urban Comics.
Toujours attaché à développer son programme estival, l'éditeur français annonce en effet la sortie au 9 juillet 2021 de Harley Quinn : Back+White+Red qui comprendra l'intégralité des 19 numéros sortis au format numérique chez DC Comics. Le principe de l'anthologie est très simple et décalqué sur le modèle Batman : Black & White : pour chaque histoire, une équipe créative différente propose une histoire et une vision sur le personnage d'Harley, avec la direction artistique de ne mettre les dessins qu'en noir et blanc et rouge. On ne peut faire plus explicite avec un tel titre.
De nombreux créatifs auront répondu à l'appel tout au long de la série, de Mirka Andolfo à Stjepan Sejic (Harleen) en passant par Sean Murphy (qui en a profité pour faire un prélude à son Batman White Knight Presents : Harley Quinn), Joe Quinones ou Enrica Henderson ; au format numérique, la série a eu droit à 17 numéros en tout, et l'édition papier comprendra donc deux histoires supplémentaires inédites. Le tout pour un ensemble de 176 pages en collection DC Deluxe, qui vous sera proposé au prix de 18€.