La société d'édition Komics Initiative poursuit son partenariat avec Fantagraphics, prestigieuse institution sur le marché du livre aux Etats-Unis. Après Wuvable Oaf, Starseeds et le futur recueil A Cockeyed Menagerie de T.S. Sullivant, l'éditeur annonce la traduction française de Windows on the World, roman graphique prenant thème les attentats du 11 septembre 2001. Une parution symbolique, pour les vingt ans de l'événement.
Windows on the World suit l'aventure de Fernando, un jeune Mexicain dont le père travaillait aux États-Unis comme serveur dans le restaurant "Windows on the World", situé au dernier étage de la tour nord du World Trade Center. Sans nouvelles de lui après les attentats, la famille de ce migrant sans papiers décide d'envoyer Fernando à New York pour tenter de retrouver sa trace.
Scénarisé par Robert Mailer Anderson et Zack Anderson, le bouquin adapte le script du film éponyme réalisé par Michael D. Olmos il y a deux ans, avec l'artiste Jon Sack aux dessins. Pas de date de sortie de précisée pour le moment.
BIENTÔT - WINDOWS ON THE WORLD Le 11 septembre 2001, au matin, Balthazar, un travailleur sans papiers, sert les tables...
Publiée par Komics Initiative sur Vendredi 12 mars 2021