Un gros move de mercato en direct de l'industrie américaine. Après deux ans passés comme éditrice senior au sein de Valiant Comics, Heather Antos annonce s'en aller de la maison d'édition (plus ou moins) indépendante pour aller rejoindre IDW.
Bref retour en arrière : après avoir été journaliste, productrice ou assistante éditrice en indé', Heather Antos avait rejoint l'écurie Marvel en 2015, ce faisant aidant à lancer la nouvelle ligne de comics Star Wars de la Maison des Idées, et en devenant co-créatrice de Gwenpool par la même occasion (mais pas en même temps, suivez un peu). L'éditrice avait également été la cible de harceleurs et autre masculinistes bien intentionnés (vous savez, les lecteurs qui pensent que les comics ne sont devenus politiques qu'il y a dix ans) pour une photo de milkshakes postée avec ses collègues.
Après avoir quitté Marvel, Antos avait opéré en freelance, notamment chez Image Comics chez qui on lui doit l'excellente série Bitter Root ; c'est en 2019 qu'elle rejoignait alors un Valiant Comics assez mal en point, et l'annonce laissait percevoir le meilleur pour l'éditeur. C'est auprès d'elle qu'on a assisté à la publication de quelques titres enthousiasmants (Punk Mambo, Fallen World) et des relaunches plus ou moins prometteurs dont certains (Ninjak, The Harbinger) n'ont pas encore démarré. Moins de deux ans après, pourtant, l'éditrice annonce son départ pour de nouvelles aventures, rejoignant l'écurie IDW pour chapeauter les titres Marvel Action et Star Wars (jeunesse) de l'éditeur.
On souhaitera bien entendu le meilleur à Heather Antos dans cette nouvelle aventure, l'autre oeil étant tourné, plutôt inquiet, du côté de Valiant qui perd une recrue importante. La maison d'édition a bien du mal à se restructure de façon stable depuis le rachat total par DMG Entertainment et les départs de Warren Simons et Dinesh Shamdasani (partis former Bad Idea depuis). Croisons les doits pour que la maison garde une certaine constance cette année.