Christopher Cantwell s'apprête à conclure la série qui lui avait mis le pied à l'étrier de l'écriture de BDs. Scénariste de télévision, auteur du programme Halt & Catch Fire, le bonhomme avait bifurqué vers les comics avec le premier volume de She Could Fly il y a trois ans, une proposition inquiétante à base de complots, de visions psychotiques et de mystérieuse femme volante. Après une première suite et l'annonce d'une adaptation, Cantwell mettra fin au projet dans le roman graphique She Could Fly : Fight of Flight.
High Flying Girl
Le titre suit l'aventure de Luna, une adolescente frappée de visions cauchemardesques et de pulsions meurtrières dont le quotidien va changer lorsqu'elle découvre que la mystérieuse femme volante qui passait au-dessus des villes des Etats-Unis avait explosé en plein vol. Personne ne savait vraiment qui elle était, l'origine de ses pouvoirs était inconnue, et les raisons de sa mort restaient à élucider. Luna se retrouve vite au coeur d'une étrange conspiration, avec de vilains russes et de savants gourous.
Fight or Flight retrouve l'héroïne après une opération de chirurgie censée mettre un peu d'ordre dans son esprit. Une nouvelle femme volante débarque en ville, cette fois moins bien intentionnée. Bagarre de filles qui volent à l'horizon, et peut-être un peu de clarification dans les méandres nonsensiques des deux premiers titres.
Cantwell sera, une fois de plus, accompagné de Martin Morazzo (Ice Cream Man) aux dessins et Miroslav Mvra (Deadpool) aux couleurs. Prévu pour une sortie en roman graphique, sans éditions en singles au préalable, She Could Fly : Fight or Flight est annoncé pour le 6 octobre 2021 chez Dark Horse/Berger Books.