Comme souvent, un papier peut déceler de multiples informations. Dans le cas du long rapport du Hollywood Reporter sur le prochain reboot de Superman, la question de la recherche de réalisateurs noirs amenait le média à évoquer le cas Blade, qui sera quelque peu dans la même situation, avec une liste de réalisateurs en vue assez similaire tant du côté de Marvel Studios que Warner Bros. De quoi apprendre également que la production a été décalée de presque un an.
Bien que la scénariste Stacy Osei-Kuffour a été recrutée en début d'année, le studio ne cherche en effet pas à aller trop vite, notamment pour laisser le temps à cette dernière de peaufiner son script, et que la pré-production permette de travailler dessus plus longtemps. Ainsi, si le début de production était à la base prévu pour septembre 2021, on apprend désormais qu'il a été décalé à juillet 2022.
De quoi largement avoir le temps de trouver un(e) réalisateur(ice) pour mettre en images ce prochain Blade, attendu à la fois pour le retour iconique du vampire chasseur de vampires, qui sera incarné par Mahershala Ali ; mais aussi pour voir ce que le film s'autorisera sous la houlette de Marvel Studios, le rated R n'étant a priori pas au programme, quand bien même on parle d'un vampire qui chasse d'autres vampires. Le projet aura le mérite de faire encore parler de lui dans les prochains mois, au fur et à mesure des avancées de la pré-production.
Aucune date de sortie n'est connue pour Blade, The Vampire Slayer.