Nouvelle pioche pour Dark Horse, dont les productions papier continuent d'être la cible du milieu du divertissement de masse. Très certainement dans le cadre de leur important partenariat, Netflix met en effet la main sur un titre plutôt apprécié (et disponible en France), Lady Killer, pour l'adapter en film.
Le géant du streaming prépare en effet une adaptation filmique de Lady Killer, série de comics en deux volumes (de cinq numéros chacun) que l'on doit à Joëlle Jones (en compagnie de Jamie S. Rich sur le premier volume), fantastique artiste que l'on a pu retrouver par la suite sur Supergirl : Being Super (un immanquable à retrouver chez Urban Link) Batman, Catwoman et prochainement la nouvelle série Wonder Girl.
Lady Killer est disponible en deux tomes chez Glénat et nous emmène aux côtés de Josie Schuller, une femme au foyer a priori bien sous tous rapports dans l'Amérique des années 50/60. Sauf qu'en réalité, Josie est une tueuse professionnelle redoutable. Entre vie de familles et meurtres coordonnées, avec forcément le risque d'être découverte, le pitch est en tous les cas tout à fait adapté pour en faire, comme le comicbook originel, une comédie noire entre Dexter et The Voices.
L'actrice Blake Lively (The Shallows, Savages, The Town, mais aussi Green Lantern) a été choisie pour être Josie Schuller - à voir si une teinture noire ou une perruque lui seront proposées pour que la couleur de cheveux aille bien. Autre nom intéressant sur le projet, celui de la scénariste Diablo Cody, oscarisée pour le script de Juno, qui s'est déjà essayé dans le registre comédie/horrifique avec Jennifer's Body, et que l'on retrouvera prochainement sur le reboot des Super Nanas, Powerpuff, pour la CW.
Une bonne nouvelle pour les fans de comics, qui patientent toujours pour que Joëlle Jones nous propose la suite en comics, annoncée il y a des mois, et qui n'a pas refait parler d'elle depuis. Gageons que l'adaptation par Netflix pourra, comme pour d'autres adaptations auparavant, avoir un effet positif sur les comics. Aucune fenêtre de sortie n'est pour le moment annoncé.