C'était à l'été 2019 que Bliss Editions ramenait dans son catalogue l'incroyable Kaijumax de Zander Cannon, un récit carcéral prenant et brutal à la Oz dans un univers qui mêle les monstres géants de toutes les cultures de l'imaginaire possibles. Moins de deux ans après, avec une campagne de pré-commande réussie sur Ulule, le titre est de retour en librairie avec un imposant Livre II. Parce que c'est un titre que nous avons envie de soutenir à notre modeste échelle, on vous propose aujourd'hui d'en découvrir le premier chapitre en preview.
Publiée en VO chez Oni Press, la série Kaijumax se déroule en "saisons" de six épisodes chacun. Pour l'édition française, Bliss Editions a fait le choix de compiler dans chacun des Livres l'équivalent de deux saisons, soit douze numéros. Kaijumax Livre II comporte donc les saisons 3 et 4 de la série, tandis que les deux dernières seront intégrées au troisième et dernier tome, l'édition française profitant d'un grand format souple, de quoi rendre honneur aux planches de Zander Cannon et aux monstres géants qui les habitent.
Retrouvez donc ci-dessous le premier chapitre de Kaijumax Livre II qui vous mettra immédiatement dans le bain, si vous ne connaissez pas la série. En suivant l'un des nombreux protagonistes (ici Daniel, la Créature de la Crique du Diable, un vrai souffre-douleur à la Tobias Beecher des débuts), vous verrez qu'en dépit du trait faussement enfantin de Cannon, Kaijumax exploite toutes les ficelles du récit carcéral : querelle de gangs, parloir, passades de drogues, crimes en douce : un joyeux cocktail que vous pourrez approfondir dans les deux tomes complets, vendus chacun 35€, à retrouver en librairie - ou par ici pour le Tome 1, et là pour le Tome 2 !