MàJ : en réponse à nos questions, Delcourt indique que le prix de vente (à confirmer) devrait tourner autour de 15,95€, et qu'une édition collector en noir et blanc est également au programme !
Annonce tonitruante de la part de Delcourt Comics qui se fend d'un communiqué de presse pour annoncer la bonne nouvelle : c'est au sein de leur maison d'édition que le titre BRZRKR, premier comicbook (co)écrit par l'acteur Keanu Reeves, trouvera sa place pour sa version française.
Le projet BRZRKR a déjà fait couler beaucoup d'encre par son actualité : financé avec succès sur Kickstarter par Boom! Studios, le titre a su profiter du soutien de Keanu Reeves qui a complètement joué le jeu de la communication. Appel à aller dans les librairies spécialisées, doublage vocal pour un court trailer, tout a été fait pour accorder un lancement dantesque, par la suite, au premier numéro à sortir au format single issue : pari réussi, avec plus de 615 000 commandes passées auprès des revendeurs.
BRZRKR, chapeauté par Reeves donc, est coécrit par Matt Kindt, et profite des dessins de Ron Garney avec des couleurs de Bill Crabtree. On y suit le destin d'un mystérieux soldat immortel (qui a les traits de Keanu Reeves), employé par le gouvernement américain pour effectuer de très sales besognes, alors que lui même ne cherche qu'une chose : connaître ses origines et mettre fin à son immortalité. Avec une publication prévue en trois tomes, BRZRKR arrivera à partir du mois de mars 2022 chez Delcourt Comics.
Une sortie qui continuera d'alimenter l'actualité autour d'un comicbook qui fait déjà l'objet d'une double adaptation pour Netflix, avec à la fois un film en prises de vue réelles, et une série d'animation. Rendez-vous au printemps prochain pour découvrir ce récit très sanglant.