Le projet de film Blade The Vampire Slayer se construit petit à petit chez Marvel Studios. Alors que l'entreprise a apparemment préféré décaler d'un an le tournage et la sortie de cette nouvelle adaptation du chasseur de vampires, Deadline annonce en ce début de semaine que le metteur en scène du projet avait été engagé. Bassam Tariq se chargera de raviver le héros aux lunettes noires, campé, pour rappel, par l'acteur Mahershala Ali dans cette nouvelle version.
Roller Blade
Réalisateur américain né au Pakistan, Tariq fera ses débuts dans le cinéma de commande et des grosses productions avec le film Blade. Jusqu'ici, le réalisateur se sera surtout fait remarquer pour son travail sur These Birds Walk, un documentaire centré sur l'effort humanitaire d'Abdul Sattar Ehdi dans son pays natal, et sur Mogul Mowgli, un drame indépendant porté par Riz Ahmed sur un rappeur d'origine pakistanaise diagnostiqué d'une maladie auto-immune et qui part retrouver sa famille en Angleterre.
Une filmographie loin des démembrements de vampires et des imperméables sombres généralement associé au héros
Marvel, mais qui tendent à laisser penser que
Mahershala Ali aurait eu son mot à dire sur l'embauche. A l'écriture du film
Blade,
on retrouvera la scénariste Stacey Osei-Kuffour, repérée sur la série
Watchmen, puis sur
Run, une autre production
HBO. Le film de
Marvel Studios devrait là-encore être sa première expérience pour le cinéma, sur un terrain très différent de ses précédentes expériences.
A noter que Kevin Feige tient pour le moment sa promesse d'engager davantage de créatifs issus de la diversité, en ne renonçant pas à son envie de dénicher les jeunes talents de l'indépendant pour habiller les nouvelles modalités de la Phase 4.