La série des Marvel's Voices se poursuit. Dérivé, au départ, du podcast éponyme de la Maison des Idées, le concept s'est peu à peu développé autour d'une envie de représentativité : mettre en avant les différents personnages de Marvel issus de différents groupes, couleurs de peau, orientations, origine géographique. L'initiative permet de mettre en avant à la fois les créations et leurs créateurs, avec des artistes venus de ces différentes "minorités" au sens large impliqués dans les différents numéros de l'anthologie.
Las Voces de Marvel
Marvel's Voices : Comuninades #1 se chargera de son côté de promouvoir l'identité sud-américaine, hispanique ou hispanophone du catalogue de l'éditeur. Un groupe très représenté au niveau du pôle créatif, avec une bonne quantité d'artistes et quelques scénaristes, et de plus en plus sur le plan des personnages. Parmi les histoires courtes, ont été confirmées pour le moment, sans dessinateur ou dessinatrice dans tous les cas de figures :
- Daniel Jose Older pour un segment consacré au premier White Tiger, Hector Ayala.
- Amparo Ortiz pour la White Tiger actuelle, Ava Ayala.
- La Sorcière Suprême des années 1950, Nina the Conjuror, dans une histoire de Juan Ponce
- Karla Pacheco se chargera d'écrire une histoire en team-up sur Spider-Woman et Robbie Reyes, le Ghost Rider actuel
- Terry Blas est annoncé à la création d'un nouveau justicier dérivé de Reptil
Evidemment, Miles Morales seront aussi de la partie America Chavez. D'autres courtes histoires sont prévues de la part d'Alex Segura, Leo Romero, Edgar Delgado, Nico Leon, Enid Balám, Vanesa Del Ray, Adriana Melo et Alitha Martinez. De son côté, le grand Joe Quesada s'autorise un petit retour pour la couverture du numéro, en accompagnement des variantes de Mateus Manhaninin, Maria Wolf/Mike Spicer, Nabetse Zitro/Jesus Aburtov, et une cover "remasterisée" de George Perez/Java Tartaglia.
Marvel's Voices : Comuninades #1 est attendu pour le 20 octobre 2021.