Encore une annonce de décalage de date de sortie pour Venom : Let There Be Carnage. Mais cette fois, pas dans le sens auquel on s'était habitué avec la crise sanitaire. Le prochain film d'Andy Serkis, prévu au départ pour le mois de septembre aux Etats-Unis, avait finalement été décalé au 15 octobre - tandis que la sortie française, elle, avait été placée depuis de nombreux mois par Sony Pictures France au 20 octobre. A présent, la production super-héroïque continue ses ajustements en étant cette fois avancé, de l'autre côté de l'Atlantique, de deux semaines.
Le compte officiel du film Venom : Let There Be Carnage se fait le relais de l'annonce directement via ses réseaux sociaux, expliquant désormais que le film sera au cinéma à partir du 1er octobre 2021. A en croire certains bruits sur internet, le démarrage plus que positif (dans le contexte) pour Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux aurait poussé Sony Pictures à ne pas attendre pour sortir son blockbuster de l'automne, d'autant plus que d'autres films importants allaient à son encontre (en l'occurrence, le Dune de Villeneuve, qui sort le 22 octobre aux Etats-Unis).
De quoi faire d'une pierre deux coups pour Sony Pictures, en se distanciant d'un concurrent de poids (parce que Venom : Let There Be Carnage n'a hélas pas eu droit à six minutes de standing ovation au festival de Venise), et en profitant peut-être d'un regain d'enthousiasme pour les comicbookmovies que Shang-Chi aurait pu générer aux Etats-Unis. Gardons néanmoins prudence puisque l'on sait que la situation peut encore évoluer, et rapidement, d'ici au mois d'octobre prochain. Par chez nous, on se demande si Sony Pictures France bougera également la date pour ne pas avoir vingt jours d'écart entre les sorties US et FR. Le film est toujours prévu pour le 20 octobre 2021 à l'heure de publication de cet article.